Auvergne

Il obtient son bac à 7 ans avec un QI de 12,5

Mieux que Laurent (8 ans) en Belgique la semaine dernière, Théo vient d’obtenir son baccalauréat avec une moyenne de 16,25 et une mention très bien à seulement sept ans passés de quatre mois.

Il devient le plus jeune bachelier du monde. C’est un exploit qui impressionne en premier lieu ses parents. « Il n’a même pas révisé. C’est du génie à l’état brut », déclare sa mère submergée par des larmes de joie. Quant à l’intéressé, il semble déçu : « J’aurais aimé l’obtenir avec une moyenne de 21 sur 20 mais pour ça il aurait sans doute fallu que je sache lire ». En effet, contrairement à ce que pensent les critiques, le bac demeure un examen exigeant.

Une incroyable maturité

Quand nous l’interrogeons sur ses projets, Théo fait preuve d’une incroyable maturité : « Mon but dans la vie est de gagner de l’argent assez vite, j’hésite entre devenir livreur de pizza en trottinette et vendeur de Happy Meal chez Mc Donald ».

Enfin, quand nous qui demandons de donner des conseils à ceux qui  ont raté l’examen, il montre ses talents de philosophe : « Pour rater le bac, il faut vraiment avoir la poisse et, contre ça, personne ne peut lutter ».

 

© Pixabay

Laisser une réponse