L’école nationale de la pâtisserie d’Yssingeaux sera remplacée par un atelier Croustipain

La prestigieuse école Ducasse de la pâtisserie d’Yssingeaux fermera ses portes en décembre pour laisser place à un Croustipain.
La grande école Ducasse de la ville d’Yssingeaux va fermer ses portes et libérer ses étudiants. L’école nationale supérieure manquait dernièrement de matériel et de fonds financiers, avec seulement un coût d’entrée de 30 000€ par an. Afin de pouvoir payer son personnel, elle a donc préféré céder les bâtiments à l’entreprise Croustipain, qui souhaite devenir le nouvel atelier de formation raffiné de la commune de Haute-Loire. Les nouveaux élèves apprendront à sortir des pâtes congelées d’une chambre froide et les placer délicatement dans un four, avant ensuite de les ranger dans un sachet papier. Un apprentissage complexe axé sur deux années de préparation intense.
Des détails croustillants
Le rachat de l’école par Croustipain a été faite également sous conditions avec la mairie d’Yssingeaux. Afin de tester la qualité des produits, tous les habitants devront tester chaque jour cinq croissants, trois brioches et dix huit baguettes par jour par personne. Petit bémol, tout cela aura naturellement un coût. La municipalité a, pour permettre ce dispositif, augmenté les impôts locaux de 1212%. Enfin, il faudra espérer que les nouveaux élèves, qui viendront du lycée de la dernière chance Franck Ribéry sauront bien cuire les pains, et que les retraités (92% de la population) n’auront pas à mordre dans du surgelé.



