Les articles La Montagne-Centre France seront désormais écrits par ChatGPT
Afin de réaliser des économies et de produire plus efficacement des articles, le groupe Centre France utilisera exclusivement ChatGPT.
Le Groupe Centre-France a annoncé ce matin une profonde réorganisation de la sa ligne éditoriale. Le changement est profond : la suppression de l’intégralité de ces journalistes, pigistes et assistants de rédaction, remplacés par le logiciel Chat GPT. Seuls les chefs d’agence et les pilotes resteront pour la mise en place des articles et la relecture. « Chat GPT a parfaitement compris les articles que nous et les lecteurs recherchent. Il sait générer des centaines de sujets alors que nous n’en avons besoin que de trois ou quatre, donc cela sera suffisant », a expliqué la directrice générale Soizic Bouju.
Des articles saisissants de vérité
Les premiers essais générés par l’intelligence artificielle sont tout à fait crédibles. « Flashé sur une départementale à 137 km/h », « Durtol : José collectionne les pin’s depuis son enfance », « Quelle météo pour ce week-end à Moulins ? », « L’ASM perd encore dans les dernières minutes », « La cousine de l’oncle de Steven Spielberg aperçue à Murol », sont autant de joyaux dignes du quotidien local. Ces articles saisissants de vérité seront rédigés par l’IA dès le 1er août. Les lecteurs ne devraient absolument rien voir changer. En cas de succès, d’autres groupes de presse régionale n’excluent pas de copier le procédé….
Version Dant-@ ?….