Un artisou altiligérien de 4 ans devient le plus jeune candidat du baccalauréat depuis sa création
Un artisou altiligérien âgé de quatre ans se présentera cette année 2024 au baccalauréat. Il est le plus jeune candidat depuis la création de l’examen.
Un fromage altiligérien nommé artisou, parsemés d’acariens, est devenu le candidat le plus jeune à se présenter à l’épreuve du baccalauréat. Âgé de quatre ans, après un long vieillissement en cave, cet artisou s’est inscrit en candidat libre aux différentes épreuves dans une série plutôt scientifique. Il devrait donc prochainement passer l’épreuve de philosophie avant d’enchaîner avec les maths et la physique chimie. Il a également passer en amont quelques contrôles en cours de formation qui se sont avérés concluants.
Des chances concrètes de réussir
Compte tenu des résultats d’admission au bac de ces dernières années, l’artisou devrait avoir toutes les chances de réussir, puisque son Q.I reste supérieur à celui d’un adolescent moyen. Il y a déjà quelques années, un bleu d’Auvergne avait obtenu le diplôme, alors pourquoi pas un fromage plus jeune ? En cas de succès précoce, cela pourrait prochainement donner des idées à de jeunes parents qui pourraient inscrire des nourrissons et ainsi gagner du temps. Mais rien n’empêche des particuliers curieux d’inscrire des tabourets ou des briques, qui pourraient aussi avoir leurs chances.