AuvergneEducation

Bac 2020 offert : Un bleu d’Auvergne obtient le baccalauréat avec mention assez bien

Conséquence du confinement et du contrôle continu, le baccalauréat 2020 semble plus généreux avec les élèves. Les notes gonflées et les aménagements ont notamment permis d’attribuer une mention assez bien à un Bleu d’Auvergne.

« Il n’a jamais rien fait au premier et au deuxième trimestre, et on ne l’a pas vu pendant le confinement. Mais cela ne veut pas dire que l’on doit le blâmer », explique Donna Toulmond, la proviseure de l’établissement où était scolarisé le fromage. Ce dernier, grâce à son doux parfum et sa texture crémeuse, a réussi à convaincre le jury d’attribution du diplôme. Malgré plusieurs 0, notamment en maths ou en français, le Bleu d’Auvergne a donc obtenu la moyenne de 12,41 et ainsi décroché son bac avec mention.

Une poutre obtient les félicitations

Encore plus incroyable, une poutre, native de Courpière, dans le Puy-de-Dôme, a obtenu son bac avec les félicitations du jury. Une prouesse, surtout que l’on sait qu’elle n’était même pas scolarisée et qu’elle ne savait compter que jusqu’à trois. De quoi écœurer Nathan Injeu, 18 ans, un autre élève de Courpière, qui n’ira même pas au rattrapage. « Je fais parti des 2,7% qui sont recalés direct, c’est trop abusé. Pourtant, j’étais excellent sur Fortnite et Call of Duty : Modern Warfare ». Pas de regret cependant, ses amis qui ont décroché le précieux diplôme n’ont rien obtenu sur Parcours Sup et devraient être condamnés à couper du bois dans le Livradois avec une hachette.

 

 

Laisser une réponse