Le Pape François à Chirat-l’Eglise pour le dimanche de Pâques
Le Pape François a tenu à se rendre dans la ommune de Chirat-l’Eglise (Allier) pour célébrer les messes du dimanche de Pâques.
Pour le dimanche sacré de Pâques, le Pape François a surpris la communauté religieuse en décident de réaliser sa messe en latin dans la petite commune de Chirat l’Eglise, dans le département de l’Allier. D’après le Vatican, sa Sainteté a souhaité délivrer un message de simplicité et d’espérance en se rendant dans un village lointain. Le souverain pontife a célébré ce matin une messe vibrante dans l’Eglise puis s’est rendu dans les sentiers, accompagné d’une douzaine de fidèles, aussi curieux qu’étonnés.
Cueillette de coucous
Après une matinée bien rythmée, le Pape a souhaité demeurer sur la bourgade afin d’échanger avec les locaux, comme l’aurait fait Jésus. Il a béni quelques maisons abandonnées, cueilli des coucous et des violettes, et également réalisé des selfies derrière un tilleul. « C’était un super moment, je m’en souviendrai toute ma vie », témoigne Josiane Penserfauste, qui a même pu faire une partie de pétanque avec le Pape François. Ce dernier continuera ses prières demain, toujours dans l’Allier, à Saint Clément puis à Saint Yorre. Il n’exclut désormais pas de retourner en Auvergne pour les prochaines célébrations…