Sport

World Rugby promet de donner le nom du vainqueur de la Coupe du Monde 2027 un an à l’avance

Après l’échec de la Coupe du Monde de rugby en France, World Rugby a promis que la prochaine en 2027 serait mieux préparée, et désignera le vainqueur seulement un an avant.

De nombreux scandales ont éclaté durant la Coupe du monde de rugby 2023 en France. En cause, un arbitrage douteux sur de nombreux matchs et des poules totalement déséquilibrées permettant notamment à l’équipe de bras cassées d’Angleterre d’obtenir une 3ème place miraculeuse. Très vite ciblés, les responsables de World Rugby ont décidé de réagir. A la sortie d’un repas chez le Pré Catalan à Paris, les membres ont déclaré que désormais le futur vainqueur de la compétition serait directement annoncé, et cerise sur le gâteau un an avant. Il sera soit néo-zélandais, soit plus probablement sud-africain, voire miraculeusement australien. En l’absence d’un Johnny Wilkinson ressuscité, l’Angleterre ne devrait plus figurer dans le podium.

Un arbitre du Commonwealth décidera du vainqueur de chaque match

Afin de générer plus de rentrées, la WR a aussi précisé que la compétition sera élargie à 72 équipes dont 54 « faire-valoir », comme le Bangladesh ou Saint-Marin, dont le manque de joueurs et de défense devrait favoriser le spectacle. Surtout, des quarts de finale déséquilibrés seront arrangés. Afin d’éviter le suspense et les frustrations, des arbitres anglo-saxons décideront à l’avance du vainqueur de chaque match. « Nous ferons tout pour favoriser des conflits d’intérêts dans l’arbitrage comme on le fait depuis 1987. On est un sport de tradition », a assuré le président Bill Beaumont. Par exemple, un arbitre sud africain pourra arbitrer une demi-finale où joue son équipe, ou à la rigueur, où le vainqueur rencontrera ensuite son équipe comme cela se fait aujourd’hui.

La FFR réagit avec force

Enfin, la World Rugby en a profité pour indiquer que la France, ou l’Irlande ne gagneront jamais la compétition et « qu’ils pouvaient aller se faire cuire des grenouilles ou du mouton ». La FFR a heureusement vivement réagi et a indiqué qu’elle se battrait avec force pour au moins obtenir un 4ème arbitre de touche dans un match de quart de finale. Les joueurs français en seront-ils satisfaits ? Leur motivation, établie à 1 sur une échelle de 15000 suite à leur défaite en quart, pourrait mettre du temps à remonter.

19 commentaires

  1. Complètement raison, magouille est compagnie.
    Mr Hanouna à raison , pour que les français gagne la coupe du monde faisons comme les autres trichon , magouillons , offrons des montres , deux finales de volets par l’arbitrage et un huitième de final , et on trouve ça normal. C’est pas ça le rugby.

    1. Les arbitres ne sont plus à la hauteur, des équipes qui s’affrontent pour la coupe du monde et qui plus s’ils sont corrompus , alors là c’est la fin des haricots.

    2. Commence par retourner apprendre le français ! Après tu pourras écrire de manière credible! Enfin pas certain quand on cite hanouna comme référence…

  2. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas dans l’esprit du jeu. La devise est que le meilleur gagne, on devrait la changer et dire que le meilleur tricheur gagne ! 4 titres pour les Boks, 3 pour les blacks et des équipes qui travaillent d’arrache-pied pendant 4 ans pour avoir toutes leurs chances comme la France ou l’Irlande n’aurons jamais le droit de soulever la coupe ? C’est de la corruption pure et simple. On devrait changer tous les dirigeants de World Rugby et mettre des gens honnêtes !

    1. Encore un qui a le syndrome du littéraire !! Et donneur de leçon de Français faute de comprendre quel que chose au rugby ,Messieurs les critiques exprimez vous ,bien cachés derrière vos écrans …..

    2. Un autre commentaire de ma part.
      Les équipes qui refusent de signer la charte contre le dopage ne mérite pas de faire la coupe du monde.
      Pour moi ils devraient être exclus des compétitions…

  3. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas dans l’esprit du jeu. La devise est que le meilleur gagne, on devrait la changer et dire que le meilleur tricheur gagne ! 4 titres pour les Boks, 3 pour les blacks et des équipes qui travaillent d’arrache-pied pendant 4 ans pour avoir toutes leurs chances comme la France ou l’Irlande n’aurons jamais le droit de soulever la coupe ? Et maintenant un arbitre aura le droit d’arbitrer son équipe. Ils ont pas fini d’avoir des scandales sur l’arbitrage. C’est de la corruption pure et simple. On devrait changer tous les dirigeants de World Rugby et mettre des gens honnêtes !

    1. on devrait aussi pouvoir mettre 1 ou 2 cartons rouges juste après les hymnes à certaines « sales gueules » comme Dupont bien connus pour critiquer les arbitres « sans raisons « 

  4. A part un astéroïde qui écraserait les 3 nations du sud, nous ne gagneront jamais ils n’ont que ce sport et le cricket faut les comprendre les pauvres. Faisons une coupe du monde sans eux c’est tout dimple

  5. Ce Monsieur a de l’humour acerbe….??? Faisons comme lui, proposons lui d’organiser un tournoi où les arbitres seront systématiquement français…les équipes uniquement composées de joueurs de l’hémisphère Nord, et l’organisation de la vidéo des actions litigieuses laissée à la FFR…. pas sûr qu’il valide mais au moins ça a le mérite de ne pas être dupe….. plus sérieusement ce lobby qui de réunit dans les salons d’un grand restaurant pour de moquer des nombreuses remarques émises par tout ce qui compte dans le Rugby …. ça en dit long sur l’état d’esprit de ces gens ….

    1. Ben on dirait pas, très drôles ces commentaires premier degré 😀
      En même temps, tout le monde est tellement dégouté d’avoir été éliminé en quarts qu’on ne lit même plus les contenus.

  6. C’est pas mal cette initiative de la World Rugby , comme ça les joueurs ne se blesseront pas , et ils pourront même jouer dans le top 14, on mettra des fouteux pour les matchs de poules , et des danseurs de l’opéra de paris pour les phases finales

  7. L’arbitre a toujours raison, même quand il a tord… C’est ce que l’on apprend dès l’école de rugby ! Tant que l’humain arbitrera il y aura des erreurs et par conséquent des injustices… Et au rugby ont continuera à faire avec et à respecter les arbitres car sans eux il n’y a pas de match possible.
    Si c’est pour discuter, injurier,…le foot devrait lamentablement combler vos attentes.
    Vive le XV et le 7 français et croisons les doigts pour qu’en 2027 ils accrochent une première étoile sur la manche des maillots.

  8. Tristement proche de la réalité….
    Je ne sais pas si c’est la déception et l’écoeurement des fans de rugby (dont je suis) ou l’écho à la réalité de cette coupe du monde pipée qui empêche certains de capter l’ironie de cette article 😅

    Moralité : A PARTAGER D’URGENCE pour que ça remonte jusqu’à World Rugby.

Laisser une réponse