AllierSport

Coupe du monde de rugby : A l’entrainement, la Nouvelle Zélande bat les poussins d’Archignat 487-0

L’équipe néozélandaise de rugby, installée à Montluçon, a battu à l’entrainement les poussins d’Archignat 487-0, totalement dépassés.

Les poussins de l’équipe de rugby d’Archignat n’ont rien pu faire face à la puissance des joueurs néozélandais. Les All Blacks ont écrasé la petite équipe 487-0 dans un match de préparation à sens unique, en vue de préparer le match contre l’Irlande. Malgré une bonne entame et une résistance les quinze premières secondes, les poussins ont fini par encaisser le premier essai à  la 16e seconde, puis se sont totalement effondrés. A la pause, les poussins étaient menés 234-0, mais voulaient encore y croire. Hélas la deuxième mi-temps est montée en intensité et les locaux n’ont rien pu faire, peu aidés il est vrai par une avalanche de blessés et deux cartons rouges.

Onze joueurs hospitalisés

Les poussins n’étaient visiblement pas prêts à un tel choc. Plusieurs ont été hospitalisés, après avoir évacué pendant le match. L’entraineur Gaston Fuligneux déplore les nombreuses blessures : « On a perdu Thibault, dont la tête a été arrachée, et Francis, dont ils ont arraché la jambe. Il ne pourra jamais la récupérer, ils l’ont mangée… ». Décimée, l’équipe d’Archignat devra pourtant encore jouer un match de préparation, cette fois ci contre l’équipe d’Irlande, qui vient dernièrement de battre à l’entrainement l’équipe de Châtelperron 397-3. La fin d’année s’annonce difficile.

1 commentaire

Laisser une réponse