Timothée Chalamet en déplacement à Montluçon, à la recherche de décors pour le film Dune
Après un passage au Chambon-sur-Lignon, l’acteur et l’influenceuse se sont rendus à Montluçon pour visiter les ruines de la ville et trouver l’inspiration.
Le célèbre acteur du film de SF DUNE, Timothée Chalamet, s’est rendu en compagnie de sa petite amie dans la commune de Montluçon, prolongeant son séjour en Auvergne. Il souhaite notamment trouver pour son réalisateur des lieux adaptés pour la sortie du film, dont le deuxième volet est prévu en novembre 2023. En effet, le paysage de Montluçon, selon l’acteur, pourrait convenir pour des décors de villes détruites ou des scènes apocalyptiques liées à des scènes de batailles. Plus positivement, le château pourrait également servir pour une scène reposante dans une planète prospère, mais pour répondre aux critères de la SF, il faudra cependant que le château soit détruit à 40%.
« Décor grandeur nature »
Timothée Chalamet s’est déclaré très agréablement surpris par la ville de Montluçon. « C’est un décor grandeur nature, on s’y croirait presque. C’est formidable. Tout semble ici avoir été ravagé lors d’une guerre ancienne, où la civilisation a depuis déserté ». Ces retours en direct ont été modérément appréciés par les habitants. Ces derniers ont cependant été beaux joueurs et ont joué sur leur hospitalité, offrant au célèbre couple un kebab et une verre en terrasse. « Les derniers habitants de ce lieu ont été très gentils. Je les trouve très courageux », a conclu M. Chalamet, avant de repartir en Haute-Loire.