La tyrolienne du Super Lioran remplacée par du saut en chute libre sans parachute depuis le Plomb du Cantal
En raison d’un incident, la tyrolienne du Lioran a été fermée, et finalement remplacée par du saut en chute libre depuis le Plomb du Cantal.
Le 2 août dernier, les vents forts ont probablement déstabilisé un passager de la tyrolienne du Lioran, Ce dernier a été blessé à l’arrivée (heureusement sans haute gravité) et la tyrolienne fermée jusqu’à nouvel ordre. La Direction du Super Lioran procède à des examens, mais propose en attendant de remplacer son attraction phare par du saut en chute libre depuis le Plomb du Cantal. L’idée ? Offrir un maximum de sensations depuis le plus haut sommet du département (1855m) avec une chute allant jusqu’à plus de 1000m.
Une catapulte pour faire voler les touristes
Pour profiter de la nouvelle attraction facilement, il faudra prendre le téléphérique depuis la station, et se rendre à une catapulte géante au sommet. Celle-ci permet d’éjecter le passager à plusieurs dizaines de mètres du sommet, dans le vide, afin de profiter d’une parfaite chute libre, bien verticale et spectaculaire. Bien sûr, ce spectacle dispose d’une sécurité adaptée : chaque passager sera équipée d’un mouchoir en tissu en guise de parachute, et d’un renforcement de semelle de chaussures pour mieux se poser. Pour l’heure, et afin de tester le dispositif, seuls les Parisiens seront autorisés à tester l’enfin. Ouverture de l’activité dès ce samedi 12 août.