Street-art : Le musée de Lurcy-Levis noue un partenariat avec le Vatican pour sa nouvelle expo 2023-2024
Le célèbre musée Street Art City de Lurcy-Levis a noué un partenariat avec le Vatican pour une expo dans le célèbre hôtel 128 sur le thème religieux.
Soucieux de se donner une image plus jeune, branchée et disruptive, le Vatican a décidé de se lancer dans le Street-Art en nouant un partenariat avec le célèbre musée de Lurcy-Levis. Les artistes de la maison pontificale souhaitent montrer l’étendue dans leur talent en la matière, avec des tags à la bombe variés, comme Benoît XVI à Ibiza en tongs ou encore de Jean-Paul II en train de surfer sur une barrette de shit. Les œuvres seront alors réalisées dans le grand hôtel 128, où chaque chambre aura le droit, entre septembre 2023 et août 2024, à une réalisation religieuse originale.
Le Street-Papa, un nouveau concept
Le Vatican compte miser sur une véritable effet de surprise auprès des jeunes et reconquérir des fidèles. Surtout, il invente un genre du street-art : le street-papa (pape en latin), qui dépeint sous toutes les coutures sacerdotales des papes d’un genre nouveau. « Nos iens ut gravi et erant ‘iens habere fun cum pingere bombs » a déclaré à ce sujet le Pape François, confiant sur ce partenariat. De son côté, le directeur de Street-art City ,Gilles Iniesta, se félicite de l’accord trouvé. « On va redécouvrir le Vatican avec son côté thug life, c’est immense. On a hâte de voir çà. Damnés soient ceux qui vont louper un truc pareil ! » a-t-il déclaré.
L’expo « Vatican Hardcore Bomb » débutera le 4 septembre.