Fortes chaleurs : la Salers-Tigre débarque en Auvergne et s’en prend déjà aux touristes
L’espèce tropicale de la Salers-tigre débarque en Auvergne depuis quelques jours. Cette variété très agressive menace les locaux et les touristes.
Originaire d’Inde, l’espèce Salers-Tigre débarque en France et principalement en Auvergne. Les fortes chaleurs de ces derniers jours et l »humidité ont conduit la créature jusqu’à dans des endroits reculés comme le Cantal ou les Combrailles. Très agressif, cet animal mutant est capable d’attaquer toutes sortes d’animaux, mais aussi des humains. La salers-tigre est notamment très friande de touristes parisiens, et peut en manger jusqu’à quinze par jour.
Invasion ciblée et contrôlée
Pour l’heure, une centaine de Salers-Tigre ont été signalées en Auvergne, soit déjà plus que d’habitants dans le Cantal. L’espère ne menace pas directement des habitants mais trois randonneurs ont déjà été dévorés. Les autorités locales se veulent néanmoins rassurantes. « Nous allons tenter de contrôler l’espèce et de l’implanter dans les secteurs touristiques où se concentrent les Parisiens durant l’été », explique le directeur du PNR des Volcans d’Auvergne Baptiste Deguin. L’espèce pourrait ainsi réguler les flux touristiques, puis repartir dès le mois de septembre, où les températures chutent assez rapidement dans les montagnes. En cas de réussite du projet, la région songe même à reproduire l’espèce. Reste à voir le bilan de l’été, et si les Parisiens seront motivés pour venir…