24h du Mans : le conducteur d’une Ferrari sort de piste et s’égare jusque dans les rues de Brioude
Le coureur automobile Alessandro Pier Guidi chez Ferrari est sorti de piste aux 24h du Mans et s’est égaré jusque dans les rues de Brioude (Haute-Loire).
Lors de l’épreuve sportive des 24h du Mans, débutée samedi à 16h, une Ferrari est sortie de piste et s’est égarée totalement en dehors du circuit, jusqu’à se retrouver à des centaines de kilomètres dans les rues de Brioude, en Haute-Loire. La firme faisait son retour sur le circuit après 50 ans d’absence et on ne pas nier que cette mésaventure fera encore parler d’elle longtemps. Le coureur Alessandro Pier Guidi a probablement joué de malchance, notamment en raison d’un problème de phare, mais aussi d’une difficulté à contrôler son véhicule, lancé à 267km/h et qui a avalé les kilomètres jusqu’à se rendre par hasard dans le Brivadois.
Une panne sèche au jardin de la Visitation
La course folle de la voiture s’est finalement terminée dans le boulevard de la ville, à proximité du parc de la Visitation et du monument aux morts. Malgré la vitesse, le véhicule n’a pas fait de victime. Il faut préciser qu’il a traversé la commune vers 2h du matin, et qu’à partir de 20h30, il n’y a déjà plus aucune activité à Brioude. Le pilote a été pris en charge et la voiture a été remorquée à l’intérieur du musée du Saumon. « On va laisser le pilote se reposer, refaire le plein et je ramènerai personnellement la Ferrari au Mans », a conclut le maire, Jean-Luc Vachelard. Tout va bien qui finit bien.