Michel Drucker nous raconte la dernière éruption du Puy de Dôme : « J’y étais »
Interrogé sur France 3 Auvergne, l’animateur Michel Drucker est revenu sur la dernière éruption volcanique du Puy de Dôme, qu’il a vécu il y a 11 000 ans.
Lors d’une interview sur France 3, l’animateur Michel Drucker est revenu sur sa carrière et son enfance, évoquant notamment son vécu, il y a 11 000 ans, de l’éruption du Puy de Dôme. « En réalité c’était sa seule éruption. Mais c’était inattendu. On était tous très surpris », évoque-t-il. Alors âgé de 18 ans, le jeune homme passait un Bac Silex dans une grotte du Cliersou. Après une épreuve de frappe de gourdin, il a entendu des grondements sourds. « Moi et mes amis Giscard et Grunt, on est sortis et on a vu un immense panache de fumée. C’était spectaculaire », raconte-t-il. « J’y étais. Je m’en souviendrais toute ma vie ».
Une amitié avec Vercingétorix
Michel Drucker a expliqué que l’éruption de ce volcan restera l’un de plus grands souvenirs de sa vie. Il met d’ailleurs au même rang, en termes d’émotions, cet évènement avec sa rencontre avec Vercingétorix ou encore le pillage de Montferrand par les vikings. L’animateur n’a pas exclu la possibilité qu’il puisse assister à une seconde éruption de la célèbre montagne dans les prochaines années. « Vous savez, j’ai tout mon temps. Plusieurs millénaires de surprises m’attendent », a-t-il expliqué.
Excellent !