Cantal

Airbus rachète l’aéroport d’Aurillac-Tronquières et annonce de nouvelles liaisons avec Londres et Berlin

Le constructeur aéronautique européen Airbus vient d’acheter l’aéroport d’Aurillac. Il compte en faire une nouvelle plateforme multimodale en Europe.

C’est désormais officiel, le géant européen Airbus a fait l’acquisition du petit aéroport d’Aurillac, actuellement en difficulté. Cet achat devrait permettre de faire venir de nombreuses compagnies et surtout de relancer les échanges avec les grandes villes du pays mais aussi d’Europe. Airbus compte principalement relancer les trajets vers Paris, mais voit plus loin, avec des vols réguliers pour Londres ou encore Berlin. Le Cantal compte en effet un véritable potentiel de passagers. Bien sûr, cela concernerait surtout les touristes extérieurs venus visiter le département. Les locaux, eux, ne représenteraient en tout et pour tout que cinq passagers potentiels.

Des liaisons vers New York et Tokyo

L’aéroport devrait être agrandi, avec une surface augmentée de 3000% et de nouvelles structures dont un nouveau terminal. En cas de réussite du projet, des liaisons supplémentaires pourraient être établies avec New York ou encore Tokyo. Les Américains et les Japonais n’ont jamais caché leur admiration pour le Cantal. Il reste désormais à savoir si Aurillac, Saint Flour ou la station du Lioran seront faire face à l’afflux de millions de touristes. Le manque de restaurants, d’hôtels et tout simplement d’habitants risque de limiter le territoire. Les élus réfléchissent déjà à l’avenir. Le maire d’Aurillac, Pierre Mathonier, a déjà annoncé la construction d’une cabane en bois et d’une fontaine à eau place Gerbert. Mais cela sera-t-il suffisant ?

6 commentaires

  1. Il semblerait qu une liaison pour Sydney soit également projetée, Mr Mathonier connaissant personnellement la femme du vice-président et étant le l expert comptable de la moitié de la population de Kangourou (ce qui fait de Pierre un multi milliardaire en franc suisse).

  2. Bravo
    Dommage que cela ne puisse jamais voir le jour…
    Une vrai cabane au fond du jardin… et l’eau courante place Gerbert… Monsieur Mathonier a toujours soutenu ce projet grandiose pour sa ville et tout le mérite lui en reviendrait.
    Cordialement

  3. Cela est très bien. Pour la ligne Aurillac _ Paris, il y a deux aéroports Orly et Charles de Gaulle. Serait il possible d’avoir un arrêt à l’aéroport de Charles de Gaulle car cela est plus facile pour les habitants qui habitent autour de la petite couronne parisienne.
    Car cela n’est pas toujours simple du se fendre à l’aéroport d’Orly. Il faut compter deux heures sans compter les bouchons sur le périphérique.
    Mme Froment

Laisser une réponse