Travaux : La circulation sera interdite de 7h à 10h et de 16h à 19h sur la RN88 entre le Puy et Yssingeaux
Afin de complexifier les voyages sur la RN88, les gérants du chantier ont décidé d’interdire la circulation sur les horaires domicile-travail entre le Puy et Yssingeaux.
Depuis plusieurs longs mois, la RN88 est en travaux au niveau du Pertuis entre Le Puy et Yssingeaux. Les voyages entre les deux villes (et même plus largement jusqu’à Saint-Etienne) sont donc perturbés. Afin de rendre encore plus compliqués les trajets, la direction du chantier a proposé d’intensifier les travaux dès la fin des vacances et le retour au travail. Ainsi, la route sera tout simplement bloquée et interdite d’accès aux horaires de circulation les plus importants. « Nous voulions enclaver au maximum les pôles urbains afin d’empêcher les gens de se rendre au travail », explique le directeur Gastounet Brugnugneux. L’interdiction sera valable jusqu’au 5 juillet. Une déviation passant par Ambert sera mise en place.
Les locaux furieux
Cette nouvelle décision rend une nouvelle fois furieux les locaux. « C’est clairement n’importe quoi. Ca va devenir impossible de bosser », s’emporte Justina Lutru, qui fait le trajet tous les jours. Pour Hervé Gnuton, la déviation est scandaleuse : « J’ai calculé que mon trajet passerait de 50min à 3h. Je vais devoir me lever à 4h du matin. C’est ridicule ». La colère ne devrait pas s’arrêter là. Parallèlement, des travaux prévus sur la N102 devraient interdire l’accès aux véhicules entre Fix et Le Puy pendant environ deux mois, avec une déviation peu orthodoxe à Mende… Le Puy, ville déjà isolée, est plus enclavée que jamais.