Haute LoireMétéo

Meteo France annonce 30°C au sommet du Mézenc pour le 31 décembre

Le redoux de cette fin d’année est très inquiétant. Des experts de Meteofrance annoncent même un redoux jusqu’à 30°C en Haute-Loire au sommet du Mézenc.

Il faisait aux alentours de 15°C en Haute-Loire le jour de Noël. Mais les choses ne devraient pas s’améliorer, au contraire. Meteofrance annonce en effet que la température devrait encore grimper jusqu’à 30°C sur les hauteurs pour le 31 décembre. On attend 36°C au Puy. Un record. Les dernières neiges qui avaient tenu sur le Mézenc devraient fondre rapidement. Les massifs devraient bientôt ressembler à un paysage de milieu de mois d’août, et ce en seulement quelques heures.

De la canicule à la glaciation

Les prévisions restent alarmistes en Haute-Loire. Cette canicule devrait perdurer jusqu’au 10-15 janvier avant ensuite de laisser place à un froid terrible aux alentours de -25°C avec un air venu de Sibérie. La dépression devrait d’ailleurs s’installer durablement. Un tel climat changeant pourrait détruire la faune et la flore locale, et plus surprenant encore, rendre l’humeur des Altiligériens encore plus morose. Afin de lutter contre ces changements climatiques, les locaux se sont déjà préparés : les stocks de verveine et de saucisson ont été dévalisés : de quoi se rafraichir au chaud et de reprendre du gras lors de la vague de froid…

 

Laisser une réponse