Cantal

Boulangerie à Saint-Flour : ils vendaient sans le mentionner des pains au cannabis

Un couple de boulangers vendaient pour s’amuser des pains au cannabis aux habitants de Saint-Flour, devenus de plus en plus détendus.

Un boulanger et sa femme vendaient depuis plusieurs mois des pains au cannabis dans une boulangerie du centre-ville de Saint-Flour. Les clients, de plus en plus cools, ne se doutaient de rien. Mais c’est en écoutant de plus en plus de reggae dans les rues et en voyant des retraités fumer des pétards que les policiers se sont doutés de quelque chose. « On a découvert de plus en plus de locaux addicts. Ce n’était pas normal. On a remonté la piste et on finalement atterri dans cette boulangerie », explique le brigadier Groutignon.

« Une herbe sauvage » selon les accusés

Les principaux concernés par cette affaire risquent jusqu’à dix ans de prison. Mais pour le boulanger, il n’y a aucun mal. « Ce n’était qu’une herbe que je cultivais dans mon jardin, je voulais juste aromatiser mon pain ». Cet argument ne semble pas satisfaire les autorités. Mais les clients pourraient sauver le couple. En effet, ceux-ci ont véritablement apprécié ce pain. La boulangerie accueillait d’ailleurs ces derniers temps presque tous les habitants de Saint-Flour et des communes environnantes. Les locaux devraient donc peser dans la bataille juridique, à l’instar de Simone, qui conclut : « Maintenant, qu’est ce qu’on va devenir ? Dans sa baguette, c’était de la bonne ».

 

Laisser une réponse