François Bayrou animera la fête de la bière à la Tour d’Auvergne
Le président du conseil de la refondation François Bayrou devrait animer la fête de la bière à la Tour d’Auvergne le 1er octobre.
C’est une nouvelle inattendu. Contre toute attente, François Bayrou sera l’invité d’honneur et l’animateur de la fête de la bière à la Tour d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Cette commune du Sancy accueille chaque année une quinzaine de personnes pour cet évènement, venues de quatre coins des hameaux désoeuvrés des parages. Mais la venue de François Bayrou pourrait donner une envergure nouvelle. « Je suis sûr que des milliers de personnes vont venir avec des tomates », explique le maire Yannick Tournadre.
Boire et refonder la république
Avec ce coup d’éclat, François Bayrou compte se donner une image plus décontractée et sympathique, dans un milieu rural qui semble éloigné des préoccupations du gouvernement. « Je veux montrer que l’on peut refonder la république même en buvant un bon coup », explique l’élu du Modem. Reste à savoir si l’opération sera une réussite ou une vraie glissade médiatique. En attendant, la Tour d’Auvergne a déjà annoncé que son unique B’N’B était réservé et que des campements sauvages étaient prévus aux alentours. La fête de la bière devrait être animée.
Si Bayrou compte la dessus pour se faire mousser ça va plutôt être une bière ou alors faudra qu’il mette la pression.
Servir des demis, c’est logique pour quelqu’un qui s’est toujours revendiqué « au milieu »