Funérailles d’Elizabeth II : des Ecossais ivres lancent le cercueil en l’air comme lors des Highland Games
Des Ecossais ivres ont lancé en l’air le cercueil de la défunte reine Elizabeth II pensant lui rendre hommage à la façon des Highland Games.
Les cérémonies de la grande souveraine Elizabeth II où étaient rassemblés des dirigeants du monde entier se sont terminées sur un drame terrible. Les faits ont scandalisé l’opinion et suscité une vive émotion. En effet, des Ecossais ont souhaité rendre hommage à la reine en soulevant le cercueil et en le lançant en l’air comme un vulgaire tronc d’arbre, comme lors des Highland Games, une compétition locale. Visiblement imbibés de whisky, ils n’ont pas vu où se trouvaient le problème, et ils ont dû être repoussés par des gardes. Quant au cercueil de la Reine, il a été placé à la va-vite dans une cuisine où l’on cuisinait du pudding.
Pas une première
Ce n’est pas la première fois qu’une telle polémique éclate. L’an denier déjà des Ecossais avaient balancé le cercueil du mari d’Elizabeth, Philippe, pensant avoir accompli les dernières volontés du prince. Ces faits avaient provoqué une vive polémique outre manche, avant d’être petit à petit oubliés. Cet incident ne devrait pas arranger la situation entre l’Ecosse, qui réclame son indépendance, et l’Angleterre, qui s’y refuse. Face à la montée des tensions, les Ecossais auraient déjà envahi le nord du pays et pillé York. Une situation qui pourrait dégénérer encore, à moins que Charles III ne tente de ramener le calme, en agitant ses grandes oreilles.
Lancer les troncs en l’air ou lancer le cercueil en bois d’arbre, c’est à peu près la même chose et Elizabeth se sera envoyé en l’air au moins une fois dans sa vie euh dans sa mort je voulais dire.
Mieux vaut tard que jamais. Elle a envoyé du bois cette fois.