InternationalPeople

Prince Philippe : Les funérailles du Duc D’Edimbourg façon « Highland Games » créent la polémique

Ce samedi était le jour de retransmission internationale des funérailles du Prince Philippe, mari de la reine d’Angleterre. La cérémonie, très « guerrière » et brutale, a choqué.

Les derniers vœux du prince Philippe ont eu de quoi surprendre. L’homme a souhaité mixer son enterrement avec les Highland Games, des jeux écossais souvent basés sur la force et les jeux peu académiques. Ainsi, le cercueil du mari d’Elizabeth II a volé plusieurs fois, soulevé et éjecté dans les airs par des Hommes des Highland particulièrement bourrus.

« Un pur scandale »

Pour la reine d’Angleterre, cette cérémonie est « un pur scandale », et un massacre réalisé par des « Ecossais revanchards ». Le Prince Philippe a sûrement rigolé peu avant sa mort à l’idée que son enterrement serait aussi burlesque. Les Anglais n’auront que peu apprécié. On savait l’homme souvent plaisantin. A la fin des funérailles, des guerriers en kilts ont lancé des roches de 50kg sur le cercueil, avant de le jeter dans une fosse qu’ils ont remplie de whisky. Une fin finalement étonnante mais heureuse, qui restera à jamais dans les annales de la Couronne.

 

Laisser une réponse