AuvergneCulture

Série Les anneaux de pouvoir : les fans divisés par Sauron, joué par un Auvergnat d’origine hindou

La nouvelle série les Anneaux de pouvoir d’Amazon créée la polémique en raison de son scénario faiblard mais aussi du rôle attribué à Sauron.

Les deux premiers épisodes de la plus grande série de l’histoire, en termes de coûts, sont à peine sortis que déjà les critiques fusent. Si une partie des fans sont très enthousiastes, d’autres passionnés de Tolkien dénoncent un « véritable massacre » avec un scénario écrit en maternelle et une trame narrative qui interroge. D’autres se cantonnent à dénoncer la série de wokiste en raison des rôles des femmes, qui revêtent une importance significative, ou encore la présence d’acteurs noirs. Mais le gros des critiques se concentre surtout sur le rôle attribué à Hemavatinandan Iapludetrufade, un auvergnat d’origine hindou, qui incarne un homme mystérieux, probablement Sauron.

Seigneur of the Waligot

Il n’en fallait pas plus que les fans se déchainent et critiquent ce choix. Les anti-wokes appellent déjà la série « seigneur of the waligot », et dénoncent l’hégémonie indo-auvergnate dans les médias. Les fans plus mesurés condamnent surtout un jeu d’acteur faible et des incohérences. « Le gars débarque de nulle part, il frotte des pommes de terre contre sa barbe et crie ahhhh. Franchement, je suis déçu », témoigne Flutin, un jeune passionné de Tolkien originaire de Clermont. L’inquiétude est d’autant plus grande que ce personnage devrait être le personnage principal et ne devrait pas avoir d’autres éléments de dialogue.

Les fans devront donc se contenter de ce choix et profiter plus simplement des superbes décors. L’épisode 3 pourrait réserver son lot de surprises avec l’apparition d’un paysage du Cézallier et des vaches salers, et la venue d’un paysan cantalien dans le rôle d’une princesse elfe.

 

1 commentaire

Laisser une réponse