Les Auvergnats ont facilement disposé des Tyroliens en demi de l’épreuve de la Gentiane des Jeux Olympiques, en pulvérisant notamment le record du monde.
Les Français semblent en forme dans tous les sports collectifs. Après le hand, le basket ou le volley, c’est au tour du concours de gentiane. Rien ne semble arrêter nos Auvergnats qui ont facilement battu les Tyroliens Autrichiens trente gentianes à onze en demi-finale. Grâce à une excellente résistance à l’alcool et une capacité hors norme à avaler rapidement le précieux breuvage, les Auvergnats ont pour le moment survolé la compétition. En finale, ils rencontreront les Russes, qui, en revanche, devraient leur donner du fil à retordre.
Entrainement à la Couderc
Tonbouro Brutos, le leader de l’équipe, nous dévoile les secrets de son équipe et évoque brièvement l’adversaire russe : « On a beaucoup travaillé pour en arriver. On a bu de l’Avèze et pas mal de Couderc et on a testé toutes les Salers. Nos efforts sont récompensés. J’espère que cela suffira contre les Russes, car ils sont vraiment très forts. Même avec 7g d’alcool dans le sang, ils tiennent encore debouts ». Le match se tiendra ce samedi dès 4h15 du matin et sera diffusé sur iC1 (anciennement Clermont Première). Les supporters pourront accompagner l’équipe par solidarité en ouvrant une petite gentiane, même s’il faudra toutefois consommer avec plus de modération…