Montluçon : Arrêtée par la police à 180km/h, elle se fait passer pour une fillette de cinq ans afin d’échapper à l’amende
Une femme arrêtée pour excès de vitesse a tenté de se faire passer pour une fillette de cinq ans et a pu ainsi poursuivre sa route au nez et à la barbe des agents.
L’affaire a de quoi étonner. Une jeune femme a été flashée à plus de 180km/h dans les faubourgs sinistrés de Montluçon ce matin. Le verdict est sans appel : 180km/h sur une zone à 50km/h équivaut à un retrait de permis immédiat. Pourtant, la conductrice tente de duper les agents, en prétextant n’avoir que cinq ans et avance conduire dans une petite voiturette en plastique. Après un long examen de ces informations, les agents finissent par reconnaitre les faits et font partir l’individue. Pourtant, l’infraction est bien là.
Une fillette supersonique ?
Beaucoup d’éléments interrogent.. En effet, les gendarmes regrettent d’avoir laissé partir l’auteur de l’excès de vitesse. Quoiqu’il arrive, personne n’a le droit de rouler à 180km/h dans cette zone, et encore moins une enfant mineure de cinq ans. Pour se couvrir, certains agents essaient de démêler le vrai du faux et expliquent qu’ils ont été dupés : « C’était peut être une femme très petite. Ou un enfant très doué. Je ne sais pas. Et la voiture paraissait si réelle ! », explique Jesoui Tounul, l’un des policiers qui était sur place.
Le commissariat a décidé de revenir sur sa décision et recherche activement l’auteure de l’excès, qui se trouverait actuellement dans une usine Dunlop désaffectée, en train de faire de virages à 180°.