Verglas à Moulins : elle franchit le Pont Régemortes en moins de trois secondes et s’écrase sur l’église du Sacré-Coeur
A Moulins, une voiture lancée à 50km/h a glissé ce soir sur du verglas en formation. Elle a été propulsée dans les airs et s’est écrasée sur une église à plusieurs centaines de mètres.
L’accident est digne d’un film de James Bond. Une voiture roulant à faible allure a dérapé sur une plaque de glace à l’entrée de Moulins. Le véhicule a glissé sur le pont Régemortes et a été aussitôt propulsé à plus de cent mètres de haut. Après un court vol plané, il a fini sa chute sur le toit de l’église du Sacré-Coeur, en plein centre de la cité. Le toit a rapidement cédé et la voiture s’est effondrée sur l’autel. Par miracle, l’occupante, Ghislaine Doufiou, s’en sort avec quelques bobos sans gravité.
Abandon du projet d’un deuxième pont
Cet accident a immédiatement été très partagé sur les réseaux sociaux, de même que les témoignages de la rescapée : « Franchement, Moulins de haut, c’est tout aussi moche que quand on est en bas », a-t-elle concédé. Plus improbable, ce fait divers a fait revenir le maire, Pierre-André Périssol, sur son projet d’un deuxième pont pour desservir la ville. « Je pense qu’on a vu qu’il était désormais possible d’arriver très vite au centre-ville sans avoir à construire un autre pont au budget pharaonique », a-t-il déclaré. Mais le verglas tiendra-t-il toute l’année ? Rien n’est moins sûr. La mairie a fait savoir qu’elle lançait dès aujourd’hui un partenariat avec Toupargel…