Rappelez-vous, il y a quelques jours, l’Auvergne organisait un concours indépendant de « Miss Truffade« . Elle a récidivé avec sa Miss qui a décidé de défiler ce soir avec une poêle de truffade.
« Je voulais dire que nous étions fiers de nos racines, de nos traditions », a déclaré Géromine Prique, Miss Auvergne 2020. Hélas, ce coup de poker qui a étonné le public et le jury n’a pas convaincu. Elle a été éliminée pour entorse au règlement du concours. Elle est repartie avec sa poêle de truffade et a été invitée à la distribuer aux personnes en extérieur du studio. Le plat aurait d’ailleurs rencontré un vif succès.
Auvergne Indépendante
Géromine Prique aurait été influencée par le Front de Libération Auvergnat, qui réclame depuis longtemps l’indépendance de l’Auvergne. En défilant avec de la truffade, la Miss réaffirme donc l’authenticité de l’Auvergne et sa place en dehors des autres régions. Qui, en effet, est encore capable de préparer des plats aussi caloriques tout en demeurant aussi populaires ? Bien sûr, si le geste n’a pas payé en vue de l’obtention du concours, il demeurera dans les mémoires et restera ancré dans l’histoire des Miss. L’année prochaine, quelle sera donc la prochaine étape ? L’Auvergne envisage déjà de présenter une candidate qui défile avec une tome de Cantal.