AuvergneFaits Divers

Un enfant abandonné dans les Combrailles pour avoir fait fondre du Saint-Nectaire Fermier lors d’une raclette party

En Auvergne, on ne rigole pas avec la tradition. Des parents ont abandonné leur fils de 5 ans après que celui-ci a fait fondre du Saint-Nectaire fermier lors d’une raclette party.

L’enfant, Tomy, 5 ans, a été retrouvé par des agriculteurs des Combrailles dans les alentours sauvages de Prondines. Il pleurait au pied d’un hêtre et réclamait à boire. Il a été récupéré. Entendu par les locaux et la police, l’enfant a expliqué avoir été abandonné pour avoir fait fondre un petit carré de Saint-Nectaire Fermier récupéré dans le frigo, lors d’une raclette party. Une véritable hérésie qui a conduit ses parents à le déshériter et ensuite l’abandonner dans un endroit particulièrement hostile.

Enfant sacrifié par les locaux

« Il faut reconnaitre que cet enfant a commis un crime totalement irréparable », explique le commissaire Entreudeu. Choqué le récit de l’enfant, il a décidé de le laisser dans la forêt, en compagnie des agriculteurs rustres des Combrailles. Ces derniers ont d’ailleurs tenu à sacrifier l’enfant en le conduisant à l’école primaire de Giat. Une sentence terrible qui devrait laisser des traces et qui, sans nul doute, sera bien plus terrible que la prison.

 

©pxhere

Laisser une réponse