Un bébé retrouvé dans un couffin sur la Sioule, à proximité de Châteauneuf-les-Bains
Une petite fille d’à peine un mois a été retrouvée dans un couffin sur les rivages de la Sioule ce matin, sur la commune de Châteauneuf-les-Bains.
« Nous ne savons absolument pas à qui appartient cette enfant. Nous ne connaissons même pas son prénom. Elle est toute mignonne et innocente. Qui sont les odieux parents qui ont osé commettre une chose pareille ? », a réagi à chaud le maire de Châteauneuf, Jean-Yves Nouzille. Immédiatement, le bébé a été pris en charge par la communauté qui l’a nourrit à partir des produits locaux : du lait de caillou et des marrons chauds.
Echapper à des habitants sauvages des Combrailles
D’après les premiers éléments de l’enquête, il se pourrait que les parents de l’enfant aient été effrayés par des habitants des Combrailles, à proximité de Pontaumur. Ils auraient abandonné le bébé dans le Sioulet afin que le nourrisson ne soit pas dévoré. Le nouveau-né aurait ensuite remonté le Sioulet puis gagné la Sioule au niveau des Fades. Les policiers ont lancé un appel pour que les parents récupèrent la petite fille. Signes distinctifs : elle porte une gigoteuse floquée de deux moutons sur le devant, et la table de la loi au dos. Elle a des yeux verts et des cheveux blonds. Le couffin contenait un bâton de berger, un guide de traduction Code Civil/10 commandements et une bouteille de whisky, un Port Ellen estimé à 2500€. Tout signalement est le bienvenu.