Reconversion : Jean-Pierre Pernaut vend désormais des paddles au lac d’Aydat
L’ancien présentateur du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut s’est reconverti rapidement : il travaille désormais au lac d’Aydat et vend des paddles.
« Je ne pouvais pas rêver mieux », explique l’ancienne star de TF1, à demi-allongé au bord d’une plage. L’homme s’est installé hier à proximité du lac d’Aydat, où il possède sa 74ème résidence secondaire et sept voitures. « Je cherchais quelque chose de simple, au cœur d’un terroir, avec des marchés et du calme », raconte-t-il. Afin de rompre avec la vie épuisante de Paris, Jean-Pierre Pernaut a décidé de se mettre à la vente de paddle. « Je me souviens avoir fait cinq ou six reportages sur cette activité durant l’été. Cela remplissait pratiquement tout le journal », raconte-t-il avec nostalgie.
Tradition et France des clochers
JPP, comme il aime qu’on le nomme, n’a pas choisi cette activité par hasard. « Je voulais quelque chose de traditionnel, très rural, proche de la France des clochers », précise-t-il. Pourtant, beaucoup s’interrogent sur la pertinence d’un tel choix. Bien sûr, JPP ne devrait pas s’en arrêter là. Il compte également s’insérer dans les associations, et pourquoi pas en créer une. « Avant d’arriver en Auvergne, j’hésitais à fonder une association sur les valeurs rurales de la France de Vichy, mais on m’a déconseillé de le faire. », narre-t-il. « Du coup, je vais lancer une radio consacrée à l’actualité des burons entre Chambon-sur-Lac et Murol. Je suis sûr que je vais avoir des auditeurs! », a-t-il conclu, avant de faire un tour de village et de serrer la main de toutes les personnes de plus de 70 ans.