Violentes pluies à Clermont-Ferrand : des jeunes remontent une rue à pédalo
Des violentes pluies ont frappé la ville de Clermont-Ferrand hier après-midi. Des jeunes ont profité des inondations pour faire un tour de pédalo.
L’anecdote n’est pas sans rappeler ce qu’il s’était passé quelques semaines auparavant à Brives-Charensac, en Haute-Loire, où un homme avait remonté les rues inondées avec un kayak. Cette fois-ci, suite aux inondations qui ont eu lieu dans certains rues de la capitale auvergnate, des amateurs se sont amusés à remonter une rue en pédalo. Le niveau d’eau restait faible (environ 10 à 20cm), mais cela n’a vraisemblablement pas posé de problème ni effrayé nos deux héros du week-end.
« On a pédalé pour trouver une place »
Les jeunes ont été plusieurs fois interpellés par les passants amusés. Pourtant, les vedettes du jour l’assurent, elles cherchaient simplement à faire des courses et à trouver un endroit où se garer. « On a pédalé pour trouver une place, même avec des rues inondées », explique Brunetta Glouzon, la co-pilote. Heureusement, le duo est parvenu à trouver une place dans le parking d’un supermarché et est parvenu à acheter quelques victuailles. Hélas, entre temps, l’eau s’est évacuée. « On a dû porter le pédalo pour rentrer, je ne vous dis pas l’horreur ! », a narré Brunetta, encore épuisée. »La prochaine fois, on ira simplement à la nage », a-t-elle conclu.