Pour la cérémonie de remise du Prix Nobel du 10 décembre, le Parti Socialiste a reçu la première récompense de sa carrière.
Jeudi 10 décembre, le Prix Nobel a été exceptionnellement attribué au Parti Socialiste. Ce dernier a en effet trouvé un idée il y a quelques jours : celle d’intégrer une bande verte en dessous d’une bande rose sur sa charte graphique, sur les pages A4 et les cartes de visite. Cette innovation exceptionnelle -la première en 40 ans- a suffit pour convaincre les membres du jury et ainsi attribuer le prix à un parti en perte de vitesse depuis sa création.
Un bond de 0,3% dans les sondages
Grâce à cette récompense inattendue et surprenante, le Parti Socialiste a déjà bondi de 0,3% dans les sondages, ce qui le replace dans la course des prochaines élections. Son candidat actuel , Olivier Faure, est en effet désormais crédité de 0,4% à la présidentielle, seulement à quelques trente points des candidats en tête, E. Macron et M. Le Pen. Encore une autre récompense et le Parti Socialiste pourra même se présenter comme une sérieuse menace pour les partis concurrents, comme le parti animalier ou le parti radical. L’avertissement est sans frais !