LoisirsPuy de Dôme

Médiévales d’Usson : l’atelier à succès de masse d’armes pour enfants sera-t-il renouvelé cette année ?

Les médiévales d’Usson débutent ce week-end. Les organisateurs s’interrogent sur le renouvellement de l’attraction masse d’armes pour les enfants.

L’an dernier, l’atelier Courses de masses d’armes a suscité l’engouement des enfants. Cependant, les organisateurs s’interrogent sur la reconduite de ce divertissement, pour lequel les parents demeurent partagés. En effet, en 2024, le jeu, qui consiste à courir avec une masse d’armes, avait dégénéré dans une bataille collective. « Mon enfant a désormais une boule de masse d’armes à la place de la tête. », se plaint un parent, même s’il veut nuancer. « Depuis, il faut reconnait qu’il est plus sage ». Dans l’ensemble, les familles sont réservées. Elles s’inquiètent notamment du manque de portée pédagogique de ce loisir « historique ».

Vers un nouvel atelier arbalète ? 

Les organisateurs ont admis que ce jeu pouvait représenter des risques et qu’une masse d’armes de 10kg n’était pas toujours adaptée à un enfant de 5ans. L’équipe des Médiévales d’Usson, à la veille des festivités, propose notamment un nouvel atelier de tir à l’arbalète. Cette activité divertissante pourrait plus facilement plaire aux enfants. « J’ai toujours rêvé de tirer avec une arbalète. Si possible en chevauchant une licorne ! », s’enthousiasme Joana, 5 ans. Son souhait sera-t-il exhaussé ? Réponse demain.

Laisser une réponse