Clermont-FerrandPuy de DômeSport

Le Stade Toulousain avoue qu’il a laissé 14 points à l’ASM « par pitié » lors du dernier match de TOP14

L’équipe du Stade Toulousain rugby a reconnu avoir offert 14 points à l’ASM par courtoisie et par pitié lors du dernier match de Top14.

Samedi dernier, le Stade Toulousain s’est facilement défait de l’ASM 48-14 lors de la sixième journée du Top14 de rugby. Mais au regard du match et du triplé d’Antoine Dupont, les joueurs haut garonnais n’ont pas semblé forcer. De plus en plus critiqués, les joueurs et le staff ont fini par avouer : l’équipe a fait exprès de commettre des en-avants, a laissé échapper une douzaine d’essais, et surtout en a délibérément concédé deux pour faire plaisir aux Auvergnats. « On ne pouvait pas leur mettre 110 à 0, ça la foutait mal. On est courtois au Stade, on a pas voulu les humilier… », explique le coach Hugo Mola.

Une équipe de poussins

Pour les joueurs Toulousains, le combat était beaucoup trop inégal. « Généralement, quand on voit des enfants dans une crèche, on ne leur fonce pas dessus, on ne les écrase pas. On les respecte. L’ASM nous a présenté une équipe de poussins, on ne pouvait que gagner, mais il fallait les préserver, ces pauvres petits », raconte Romain Ntamack, encore attristé par l’ampleur du score. Du côté de l’ASM, on salue la générosité du Stade Toulousain. « On est une équipe de bras cassés, on savait qu’on pouvait prendre 150 points. Au final, 34 points d’écart, c’est une satisfaction pour des joueurs à peine capable d’enchainer deux passes », a conclu, heureux, le coach montferrandais Christophe Urios.

 

1 commentaire

  1. En regardant les séquences de jeu toulousaines : fluidité dans la circulation du ballon, passes dans le bon tempo, soutien toujours au bon endroit, renversements d’attaque, j’ai eu l’impression de voir un chat (Toulouse) s’amuser avec une souris (Clermont) ! A aucun moment, les toulousains n’ont semblé forcer leur talent pour s’imposer.
    A trop vouloir faire le show pour leur public en faisant des passes plus qu’improbables, les toulousains ont gâché une ou deux minutions qui auraient pu aggraver le score final.

Laisser une réponse