Clermont-Ferrand

Horaires d’hiver : le jardin Lecoq ouvrira désormais entre 15h et 15h30

C’est désormais officiel, le jardin Lecoq à Clermont-Ferrand ouvrira seulement trente minutes par jour, afin de s’accorder avec les travaux et l’horaire d’hiver.

La municipalité de Clermont a décidé de restreindre l’accès au Jardin Lecoq de septembre à mai.  A partir du lundi 30 septembre, le parc passe aux horaires d’hiver et ne sera plus accessible que de 15h à 15h30. Cette mesure vise à limiter les passages dans des espaces verts, afin de profiter au maximum des travaux et d’éviter les raccourcis aux piétons, qui lâchement refusent de s’immiscer dans les bouchons. « C’est une mesure responsable, afin ce parc ne profitera à personne. Il faut arrêter de croire que l’on peut s’oxygéner à Clermont tout de suite. Laissez nous terminer les travaux et on en reparlera », a notamment expliqué l’adjoint aux transports Cyril Cineux.

Une compensation de 4m² place Poterne

Les riverains, et surtout les étudiants, ont protesté contre cette fermeture. « On va devoir se taper des détours le long des voitures et les gaz d’échappement. Le seul truc qui était agréable à Clermont disparait ! », se désole Solène, étudiante en droit. Mais la municipalité n’a pas souhaité se montrer aussi ingrate que l’on veut bien lui reprocher. Un espace de 4m² accessible comprenant une plante verte et une poubelle canine a été aménagé sur la place de la Poterne, à proximité de la Cathédrale. Par ailleurs, à partir de mai, les locaux pourront à nouveau reprofiter du jardin Lecoq, qui adoptera des horaires d’été élargis, de 14h à 16h.

Laisser une réponse