Seulement 72 morts pour les championnats de France de tir à l’arc à Riom
Les championnats de France de tir à l’arc à Riom se terminent ce week-end. Seulement 72 personnes sont décédées, laissant entendre une piètre performance des compétiteurs.
Ce week-end à Riom, dans le Puy-de-Dôme, se tiennent les championnats de France de tir à l’arc. L’occasion pour des compétiteurs de tout l’Hexagone de s’affronter en tirant sur des cibles mouvantes locales. Ce millésime 2024 s’annonce néanmoins décevant avec seulement 72 personnes tuées lors de la première journée. Les locaux en fuite dans les rues ont été peu touchés, même lors du marché, qui affiche toujours une foule importante. Les tireurs ont semblé manquer d’énergie et ont dû souvent toucher leurs cibles souvent à bout portant.
Moins bon bilan que les chasseurs
Avec un si faible taux de réussite en un jour, les tireurs à l’arc font moins bien que les chasseurs de Riom qui, depuis qu’ils utilisent la mitrailleuse lourde, parviennent à abattre une centaine de randonneurs quotidiennement. Il reste cependant un jour pour faire meilleure figure. Les tireurs tenteront demain de viser avec plus de justesse lors des épreuves de tirs sur passagers de la gare ou encore le concours de tirs sur cyclistes en mouvement. On espère que le résultat sera à la hauteur des espérances. Les compétiteurs sont pour l’heure moqués, ils ne sont pas tous des flèches. A eux de prouver le contraire.