Haute LoireSport

Sport : Les 15km du Puy se feront cette année avec les yeux bandés

Cette année, l’édition des 15km du Puy sera consacrée à l’improvisation, avec des coureurs les yeux bandés qui devront connaitre par cœur le parcours.

L’édition des 15km du Puy 2024 évolue. Cette année, les organisateurs ont décidé de faire courir les participants les yeux bandés. L’idée ? Donner une dimension plus épique et imprévisible à la course, qui sombrait dans une certaine routine. Le jour de la compétition, dimanche 5 août, tous les candidats devront donc se bander les yeux avec un tissu épais et retrouver le parcours seulement avec leur bonne connaissance des lieux. « C’est comme cela que l’on reconnait quelqu’un du cru, qui a la maîtrise de son territoire », explique l’un des fondateurs de ce nouveau projet.

Des trappes et des mines pour plus de défi

Bien sûr, des arbitres examineront tout du long des 15km si les participants respectent la règle. Par ailleurs, et afin de donner une dimension plus amusante, les organisateurs ont rajouté des petites trappes de dix mètres de profondeur ainsi que quelques mines antipersonnelles sur le chemin. « Il n’y a qu’une centaine », tempère un bénévole. Gare donc aux imprudents qui pourraient s’écarter du chemin ou courir un peu trop vite. Malgré ce changement d’édition, les candidats resteront nombreux (environ 600) et l’enthousiasme demeure. « Nous, on veut simplement s’éclater, passer un bon moment », conclut une participante.

 

Laisser une réponse