Haute LoireLoisirs

J.O de Paris 2024 : E. Macron songe à un plan B de cérémonie au super U de Langeac

Le président français Emmanuel Macron n’a pas exclu la possibilité d’une cérémonie des J.O délocalisée sur le parking du Super U de Langeac.

E. Macron est revenue sur la cérémonie d’ouverture des JO à Paris. En raison des risques de menaces terroristes, le président songe à délocaliser l’évènement en dehors de la capitale. D’après les rumeurs, le chef de l’Elysée songerait à un plan B. L’évènement se tiendrait alors à Langeac, en Haute-Loire, sur le parking du Super U. L’espace reste restreint, un peu enclavé, et peu connu de Daesh. Cela serait donc l’endroit idéal pour une cérémonie. Par ailleurs, le parking est surmonté d’une petite colline qui permettra de filmer l’évènement aux caméras du monde entier.

Seulement une trentaine de personnes

Toujours en raison des mesures de sécurité, seulement une trentaine de personnes pourraient être présentes. E. Macron ne compterait inviter qu’une douzaine de compétiteurs, quelques journalistes, quelques ministres décoratifs, à l’instar de Oudéa-Castera qui portera un ficus tout au long de la cérémonie. La question qui demeure en suspens reste l’après-cérémonie. Le président est encore assez évasif sur le sujet. Mais d’autres rumeurs circulent. Le président pourraient aussi décentraliser des épreuves, notamment à Brives-Charensac ou au Monastier. Tout est encore possible.

 

2 commentaires

Laisser une réponse