AuvergneCulturePubli non rédactionnel

97% des lecteurs de La Mentable jugent son information fiable et de qualité

Les lecteurs du journal La Mentable considèrent notre média comme un média sûr et de qualité, à l’instar de France Info ou Le Monde.

Une étude commandée par notre rédaction auprès d’Ipsos renseigne que 97% de nos lecteurs jugent son information fiable et de qualité. La même étude montre que 55% des gens qui n’ont pas la La Mentable aimeraient prochainement le lire et en ont une bonne image. Enfin, seulement 3% des sondés considèrent le journal comme « une vaste blague grossière sans aucun fondement et aucune crédibilité ». Ce taux de 97% de satisfaction est actuellement le plus élevé rencontré par un média français, devant France Info, le Monde ou encore le Semeur Hebdo.

La Montagne loin derrière

L’étude souligne que le principal concurrent de La Mentable, le journal La Montagne, ne rencontre que 51% de satisfaction. Ces chiffres s’expliquent notamment par le profil des lecteurs, généralement des octogénaires qui ne savent plus lire ou un public local lassé par le tirage de la galette des rois ou un article d’une page sur un coiffeur ou une boulangerie. « On recherche plus de fun, de l’insolite, des explosions, des stars qui viennent de nulle part dans des coins perdus. C’est pour cela que je lis La Mentable », explique Josiane Tartatin.  Le premier journal d’info d’Auvergne a donc de beaux jours devant lui et espère encore longuement délivrer des infos justes et objectives, comme il a toujours su le faire.

 

3 commentaires

    1. Évidemment que Lamentable est le plus sérieux des médias !
      Tout ce qu’il révèle est très très proche de la vérité vraie 😁

Laisser une réponse