Haute Loire

Le Suc des Ollières sera rasé pour faire passer le nouveau tracé de la RN88

Le Suc des Ollières, à proximité d’Yssingeaux, sera rasé pour le nouveau passage de la RN88 qui relie le Puy à Saint Etienne.

C’est un suc emblématique de la région d’Yssingeaux qui va disparaitre. Le suc des Ollières va être prochainement entièrement rasé pour le nouveau tracé de la RN88. « Il n’y avait pas d’autres choix. Un contournement était trop cher. Nous préférons faire sauter ce gros tas de cailloux avec des explosifs », a expliqué l’architecte responsable du chantier Dess Trukession. La route passera tout droit et les forêts alentours seront brûlées pour faire place nette. Les cailloux, débris et monceaux de terre seront quant à eux évacués sur la commune de Monistrol-sur-Loire.

« Un pur foutage de gueule »

Les locaux sont furieux et se mobilisent pour repousser la fin de cette montagne chère à leurs yeux. « On se battra jusqu’à la mort », s’emporte même René, qui est venu au pied du suc avec une tronçonneuse. Pour Geneviève Grenaillede, ce chantier est « un pur foutage de gueule ». Elle argumente : « C’est honteux ! ». Un comité de soutien au suc baptisé « Non au Suc en poudre » a été formé et se tient prêt à faire barrage aux ouvriers. Hélas composé de quatre personnes, il risque cependant d’être insuffisant pour éviter l’avancée inéluctable de la RN88. Les habitants vont bel et bien se faire sucrer leur suc…

3 commentaires

  1. Allez continuer de tout bétonner et brûler les forêts ,on laissera a nos enfants des routes certe mais où personnes ne pourra plus rouler puisqu’il fera trop chaud 🥵 ou qu il y aurait de plus en plus de catastrophes….

Laisser une réponse