Haute LoireSport

Coupe de France : le match Le Puy-Rennes se jouera finalement au Stade de Lusail au Qatar

En raison des désaccords entre Le Puy, Clermont et St Etienne, le quart de finale de la coupe de France se jouera au Qatar.

Le stade du Puy ne pouvait pas accueillir le quart de finale surprise de la Coupe de France entre l’équipe de Nationale 2 et le stade rennais, qui évolue en Ligue 1. Son stade, Charles-Massot, ne peut en effet accueillir que 4800 places. Après de multiples échanges avec St Etienne ou Clermont-Ferrand, les dirigeants du Puy Foot ont préféré se tourner vers les propositions du Qatar. Le match devrait donc se jouer au stade de Lusail, qui accueille près de 90 000 places. Cette information est une première dans l’histoire de cette compétition. Le Puy espère réaliser un véritable coup de pub et compte bien promouvoir son football à l’étranger.

Maracanã en cas de qualification

Le staff reste confiant. Après le succès face à Laval, rien ne semble arrêter l’équipe vellave. Cette dernière espère donc l’emporter et se qualifier pour les demi-finales. Les dirigeants ont déjà réfléchi à un autre stade : le Maracanã, le plus grand du Brésil, habitué aux grandes rencontres. En attendant, l’équipe compte engranger une belle somme avec son déplacement au Qatar. Il restera cependant aux joueurs de payer leur hôtel et le restaurant, estimé à 52 000€ par jour par personne. Mais l’entraineur Stéphane Dief reste confiant : « C’est sûr que çà va piquer, mais si on se qualifie, ce sacrifice sera vite oublié ». Les joueurs du stade Rennais sont prévenus, le Puy ne compte pas arrêter son aventure à Dubai.

10 commentaires

  1. Inadmissible si la fff accepte , de plus le staff du puy s est fais acheté par le quatar. Qu ils ne disent pas combien sa coûte par joueur alors sinon c est encore une mauvaise gestion du club .

  2. Super vous savez le prix du billet pour allaient les supporter. Lolo Wauquier finance une parti du prix du billet. Les fonds seront pris sur le budget culture de la région en accord avec Rachida Dati.
    Bizh.

  3. Est ce qu’il y aura une remise sur le prix du séjour ? car j’aimerai y aller avec ma famille, mon tonton, ma tata, pépé et mémé. Et peut-être cousin Augustin.

  4. Un 1er avril et on y croit. On me fait payer une taxe carbone de dingue pour mon Opel Grandland et on va nous convaincre de l’opportunité pour le foot français d’aller jouer un match au Qatar que personne ne peut voir sans payer un nième abonnement télé…..

Laisser une réponse