CantalSport

La qualité de jeu du XV de France retrouvée à 4500 mètres de fond dans une cheminée volcanique éteinte du Cantal

La qualité de jeu du XV de France a été retrouvée dans des profondeurs du Cantal, à plus de 4500m de fond, dans une ancienne cheminée volcanique éteinte.

Le jeu du XV de France, que l’on pensait perdu suite à la défaite 17-38 contre l’Irlande hier, a finalement été retrouvé dans le Cantal. Il subsistait dans un mince épaisse, dans l’obscurité totale, dans une cheminée volcanique éteinte. Un éleveur de mouton a découvert par hasard la présence de ce jeu lors d’une promenade dans les Monts du Cantal. « Je suis passé à un endroit où je n’entendais strictement rien. Le néant. Ce n’était pas anodin, j’ai tout de suite pensé au jeu du XV de France », raconte-t-il. Il prévient les autorités, qui après quelques fouilles constate la découverte.

« Cela fait partie des datas »

L’entraineur du XV de France Fabien Galthié justifie cet isolement. Pour lui, ce fond de jeu très profond était prévu dans les datas. « On a eu plus de ballons qu’eux entre la 1er et le 17ème seconde, on a montré un visage intéressant lors de la mi-temps. Les datas montrent qu’on est pas loin. Le fait de cacher ce jeu dans le Cantal fait partie de notre plan de dépossession », explique le sélectionneur. L’absence de jeu et de stratégie ferait donc partie d’un vaste plan pour mieux désorganiser l’adversaire et probablement l’emporter la semaine prochaine contre l’Ecosse… ou pas ? L’entraineur n’exclut pas de creuser encore plus profond dans la croûte terrestre.

1 commentaire

Laisser une réponse