EconomieLoisirsPuy de Dôme

Par souci d’éthique le salon Vinidome 2024 ne servira que des boissons sans alcool

L’édition 2024 de Vinidome sera exceptionnelle : aucun alcool ne sera proposé à la dégustation ni vendu. Des softs seront simplement servis.

Il n’y aura aucune bouteille de vin au Salon Vinidome 2024 qui se tient au Zenith dès aujourd’hui. Les organisateurs ont décidé de dernier moment de donner une nouvelle image à cet évènement en ne proposant que des softs. Les exposants ne devront donc servir que des jus de raisins, des pétillants, et possiblement d’autres jus de fruits. Des bouteilles d’eau seront disponibles gratuitement. Les milliers de visiteurs attendus devraient donc avoir la surpris. Un gobelet en plastique leur sera remis, mais le prix de l’entrée reste inchangé : 35€.

« Du foutage de gueule »

Les organisateurs ont exprimé avec fierté cette nouvelle mouture sur les réseaux sociaux. Mais le verre passe mal chez les consommateurs. « Mais c’est clairement du foutage de gueule. Je ne vais pas boire de l’eau ! », s’emporte René. Pourtant, de nombreux visiteurs apprécient ce geste, à l’instar de Monique : « Entre un Gevrey Chambertin et un verre d’Ice Tea, j’ai vite fait mon choix. Je trouve très bien ce changement de politique. Dommage cependant que les softs ne soient pas bio », explique-t-elle. Enfin, pour les vignerons, c’est l’interrogation, si ce n’est l’indignation. « C’est quoi ces conneries ? On va pas se ramener avec des briques de jus de fruits ? », s’agace David Pelissier, vigneron à Boudes, qui au dernier moment comme beaucoup a du embouteiller des centaines de litres de jus de raisin et réfléchir à de nouveaux cocktails.

Laisser une réponse