CantalPolitique

Montboudif (Cantal) : La statue de 67 mètres ratée de Georges Pompidou suscite la polémique

Montboudif , la commune native de Georges Pompidou rend hommage à l’ancien président avec une statue géante de 123 mètres.

Georges Pompidou ne pouvait pas espérer un plus bel hommage…  sur le papier. L’homme a été honoré hier par l’inauguration d’une statue géante de basalte à son effigie. L’œuvre mesure 67 mètres de haut et a nécessité deux ans de travaux de la part de locaux volontaires. Ce projet majuscule aurait aussi coûté onze millions d’euros à la région, mais il devait assurer la fierté des derniers 190 habitants de Montboudif. « On n’a peut être pas de commerce, mais nous on a Georges Pompidou », clame Dédé. Mais seul hic, la statue, étrange, ne ressemble pas trop à Pompidou et divise les locaux.

« C’est quoi cette merde ? »

A l’instar de René, qui ne reconnait pas trop l’ancien président, de nombreuses personnes se sont indignées. « Mais c’est quoi cette merde ? On ne voit pas du tout que c’est lui ! C’est quoi cette merde ? », s’emporte Gustette Flibugne. Pour madame la Maire, Chrystèle Serre , il faut rester mesuré : « C’est vrai qu’il ne ressemble pas trop, mais il a un peu son air. Je trouve cela amusant ».

Il faudra cependant pour faire passer la pilule que les locaux digèrent désormais ce monument visible partout et dans un rayon de 50km, et qu’enfin ils parviennent à supporter les impôts, montés de 25 478% pour cette année…

 

1 commentaire

Laisser une réponse