Cantal

Les producteurs de Cantal proposent »des décorations de Cantal » de Noël à mettre sur le sapin

Les producteurs de Cantal ont lancé une opération commercial qui met en avant l’utilisation du Cantal sur les sapins de Noël.

Les producteurs de Cantal ont décidé de lancer une grande opération commerciale de Noël. Le but ? Promouvoir le fromage comme décoration de Noël sur le sapin… Des tranches spéciales et des boules de Cantal vont être mises en vente dès demain dans les supermarchés et fromageries de l’Auvergne. Ce produit local pourrait ainsi connaitre une seconde utilité et délivrer une véritable originalité pour les fêtes. Le président du CIF, défenseur de l’AOP Cantal, Bruno Clouet, ne doute pas de la réussite de l’opération « On sait que les locaux sont chauvins. Ils vont acheter du Cantal pour mettre sur le sapin, c’est sûr », se convainc-t-il.

Les autres AOP suivent

Séduites par l’idée, d’autres AOP d’Auvergne pourraient suivre le mouvement. C’est notamment le cas de l’AOP Bleu d’Auvergne qui proposera bientôt aussi des boules de bleu de Noël. Mais les consommateurs restent sceptiques, à l’instar de Micheline Topgonne : « C’est complètement débile. La maison va puer et le fromage couler sur le parquet. Qui a eu cette idée à la con ? », vocifère-t-elle. D’autres acheteurs sont plus conciliants : « Je vais essayer pour voir. De toute façon, la décoration restera peu de temps sur le sapin, on va tout bouffer », nous confie Michelou Tagada, riverain d’Allanche. Pas de doute, cet article devrait tout de même fonctionner chez les Auvergnats.

 

2 commentaires

  1. Pour éviter que « le fromage ne coule sur le parquet », il suffira d’accrocher des patates en dessous.
    Ce sera très décoratif aussi et en plus excellent !

Laisser une réponse