Une variété géante de punaise de lit découverte à Saugues
Une variété géante unique de punaise de lit, de 10 centimètres, a été découverte à Saugues, en Haute-Loire.
En pleine période de panique face aux invasions de punaises de lit, une nouvelle découverte vient semer encore plus de confusion. En effet, une variété unique et endémique de punaise a été trouvée dans plusieurs lits et vieux fauteuils de Saugues, en Haute-Loire. L’insecte mesure plus de dix centimètres. S’il est facilement repérable, il reste cependant nocif. Les punaises pullulent jusqu’à plusieurs milliers par secteurs et semblent plus agressives.
Capables de couper la tête
Plusieurs locaux ont déjà victimes de ces punaises mutantes, à l’instar de Ginette Lutoune, dont une jambe a été arrachée pendant la nuit. « J’ai senti un léger picotement. A mon réveil, j’ai rapidement vu une dizaine de punaises vite se cacher », explique-t-elle. Son fils de 12 ans, Tommy, a eu moins de chance, et a eu la tête coupée pendant la nuit, car il n’avait pas vérifié son oreiller.
Raser la ville au napalm
Face à ce fléau, les autorités ont annoncé que la seule solution était de brûler la ville entière de Saugues, voire potentiellement de la raser au napalm. « Il faut des solutions drastiques’, s’est même justifié le président Emmanuel Macron. Quand aux habitants, ils devront être congelés par précaution durant 48h. Mais survivront-ils ? Ils n’auront de toute façon pas leur mot à dire.