CantalCulture

Le groupe Wazoo se déguise en meule de Cantal géante pour promouvoir le fromage local

Le groupe de folk clermontois Wazoo a décidé de se costumer en fromages pour honorer les produits locaux et AOP d’Auvergne.

Le groupe auvergnat Wazoo entame un nouveau virage dans sa carrière. En partenariat avec les fromages AOP d’Auvergne, celui-ci a décidé de déguiser chacun de ses membres en une meule géante de Cantal. « On a longuement hésité, ça aurait pu être du Bleu ou du Saint-Nectaire. Mais, là, on a fait un kiff avec du Cantal et ça nous plait bien », explique Kevin Quicke, le co-fondateur du groupe. Désormais, le duo, parfois trio ou quatuor, n’hésitera plus à se costumer en meule géante de Cantal lors de ses concerts, quitte à subir une chaleur écrasante et à respirer difficilement.

Manger tout en jouant

Afin de sceller un partenariat authentique, les costumes sont de véritables meules de Cantal réalisées sur mesure pour les musiciens. Il sera aussi possible pour eux de les grignoter de l’intérieur. « Ce sont des Cantal Vieux, très riches en goût, un peu fruités, mais aussi robustes, avec du caractère », explique l’un des affineurs qui a participé au projet. Enfin, Wazoo voit bien qu’un tel costume opère un tournant dans l’histoire du groupe et suggère déjà qu’un autre nom de scène pourrait être trouvé. « On pourrait s’appeler les Flying Meules, mais on va encore réfléchir », a conclu Jeff Chalaffre.

Laisser une réponse