L’inauguration du deuxième pont de Moulins repoussée à 2043
Le deuxième pont de Moulins, très attendu des riverains, sera finalement inauguré en 2043. Les travaux devraient se poursuivre.
Le deuxième pont pour Moulins, cela ne sera pas pour tout de suite. En effet, les autorités ont annoncé que les travaux se prolongeraient finalement jusqu’en 2043. La cité bourbonnaise devrait donc continuer d’être inaccessible. Les riverains, habitués des bouchons, devraient donc encore en profiter plus d’une dizaine d’années supplémentaires. La raison d’un tel retard s’explique dans l’oubli de colonne de soutènement. L’architecte avait en effet oublié que des piliers pouvaient soutenir le nouvel édifice de 18 500 tonnes, et va donc devoir revoir ses plans.
La ville isolée garde son authenticité
Avec ce retard, les embouteillages et les travaux, Moulins garde finalement une part de son authenticité et de son charme. « Moulins sans les travaux et les klaxons, ce n’est plus Moulins », raconte Ginette Flutouille. « On sait qu’il faut une heure pour entrer ou sortir de la ville vers 16h, ce n’est pas nouveau. On ne veut pas d’un deuxième pont, on va perdre nos habitudes », explique quant à lui Romichou Zouzi, qui traverse à chaque fois l’unique pont avec son tracteur aux heures de pointe. « Moi, j’adore faire chier. S’il y a deux ponts, je ne pourrai pas me dédoubler pour créer des embouteillages », se justifie-t-il.
Les locaux peuvent donc être rassurés. Le trafic restera congestionné. Moulins pourra continuer de demeurer isolée de tout trafic.
Pas vraiment grave puisque l’Allier va être détournée pour éviter le département…