AllierCulture

Le théâtre de Moulins inaugure sa rentrée avec un spectacle de Sylvain Durif, « le Christ Cosmique »

Sylvain Durif, alias le Christ Cosmique, Merlin l’enchanteur, Sylvanus ou encore l’ « homme vert » sera sur la scène du théâtre de Moulins dès le samedi 9 septembre.

Le très célèbre « Christ Cosmique » Sylvain Durif assurera une prestation de prestige au théâtre de Moulins samedi 9 septembre à 21h. La salle affiche déjà complet. L’homme proposera un spectacle inédit où il livrera des prophéties exclusives et incroyables. Sylvain Durif, joueur émérite de flûte de pan, proposera également un concert de 45 min, entrecoupé par le récit de son histoire exceptionnelle, notamment lors de sa rencontre avec Ramsès II, le seigneur des extraterrestres venus de Proxima du Centaure.

« Apporter la lumière aux ignorants »

Le choix de Moulins pour cette première peut surprendre. Mais la directrice des affaires culturelles de la ville, Audrey Turbet le justifie ainsi : « Il s’agit d’un pari. C’est celui de l’audace, du mystère, de l’inédit. On s’attend à un grand moment ». De son côté, Sylvain Durif considère son invitation comme une opportunité messianique « d’apporter la lumière aux ignorants ». Venus de contrées lointaines, l’homme sait qu’il rejoint une autre terre désœuvrée : « Ici, les extraterrestres ne sont jamais passés, il n’y a que ruines et désolation. La civilisation n’a pas vu le jour. Mais je veux livrer un message d’espoir, et leur dire qu’un lendemain meilleur les attend ».

La venue de Sylvain Durif sera assurément un succès. La Comédie de Clermont, intéressée par le phénomène, n’a pas caché son envie de désormais le programmer pour septembre 2024.

 

Laisser une réponse