CantalPolitique

Manuel Valls apporte son soutien à la maire de Mauriac en espérant obtenir le poste d’adjoint

L’ancien ministre Manuel Valls a porté un soutien attendue à la maire de Mauriac Edwige Zanchi, espérant être nommé premier adjoint.

On le pensait oublié à jamais du circuit politique. Mais l’ancien Premier Ministre socialiste Manuel Valls refait dernièrement parler de lui dans le Cantal. Celui-ci compterait en effet devenir le nouveau premier-adjoint de Madame La Maire Edwige Zanchi, à Mauriac. Pour y parvenir, il aurait loué les dernières mesures prises en conseil municipal et vanté les qualités de gestion de l’édile. L’homme profitera également de l’indisponibilité de trois jours du premier adjoint actuelle, victime d’une indigestion après avoir mangé trop d’aligot.

Un soutien non désiré

Mme Zanchi a remercié pour la forme M. Valls, mais indiqué qu’elle ne souhaitait pas être davantage sollicitée par l’ancien élu. Elle a ainsi sobrement affiché une fin de non recevoir devant nos journalistes : « Ce gars est totalement cramé, il n’a rien à faire. Il est clairement en phase terminale de la politique. Que vient-il foutre à Mauriac ? », a notamment lancé l’ancienne médecin. Manuel Valls, quant à lui, ne s’est pas démonté et a indiqué sur son compte twitter qu’il ferait une visite surprise d’une semaine à Mauriac, avec un shooting photo sur la place du village. En cas d’échec de sa tentative, l’homme n’a pas exclu de briguer la place de maire de Chanterelle, dans l’arrondissement de Saint-Flour. Mais y parviendra-t-il ?

1 commentaire

Laisser une réponse