CantalCulture

Le groupe Iron Maiden attendu à l’église Saint Pierre de Raulhac pour la saison estivale de musique

Dans le cadre de la saison estivale de musique à Raulhac (Cantal), le groupe de heavy metal Iron Maiden est prévu en deuxième partie.

Dans le cadre de la programmation musicale de la saison estivale de Raulhac, le groupe de métal Iron Maiden a été annoncé à l’église Saint-Pierre le vendredi 28 juillet 2023 à 18 h 30. Il passera en première partie avant le concert programmé à 20h :  « En duo vers trois chefs-d’œuvre » par Anne Le Bozec, pianiste et Emeline Concé, violoniste. Le but sera de créer le buzz sur ce petit évènement, susciter la curiosité, et surtout varier les styles musicaux pour brasser des publics intergénérationnels. Suite à cette annonce inattendue, plus de 20 000 personnes ont pris d’assaut les services de réservation de la mairie, qui a hélas annoncé que les 50 places de l’église étaient déjà réservées.

Iron Maiden se met au vert

Le groupe britannique n’avait rien prévu durant cet été. De passage en vacances dans le Cantal, les membres du groupe ont surtout saisi l’occasion que leur a tendue le maire, Philippe Matière. « J’ai vu qu’ils étaient dans le coin. Je suis passé les voir et je leur ai dit : ca vous dirait un concert à l’église St Pierre. On boira des coups et il y aura de la truffade. Et ils ont dit OK ! », nous raconte l’édile. Iron Maiden ne jouera qu’une heure trente avec un minimum de matériel. Ils n’ont pas demandé de cachet, et partiront dans la nuit pour poursuivre leurs vacances. Cette action insolite sera donc un véritable coup de pub pour le groupe, mais aussi pour la commune, désormais sous le feu des projecteurs du monde entier.

Laisser une réponse